Couronnes dentaires en zirconium

QU'EST-CE QU'UNE COURONNE EN ZIRCONIUM?

Les couronnes dentaires sont utilisées pour couvrir les dents endommagées, cassées, décolorées ou déformées. Dans la plupart des cas, ils sont utilisés pour perfectionner esthétiquement les dents existantes, mais sont également appliqués pour combler les dents manquantes ou pour couvrir les implants. Ils sont parfaits pour la mise en forme à la demande des dentistes pour répondre aux différentes préférences des patients et sont également proposés avec un choix de 20 teintes différentes.

Le zirconium se trouve dans la nature sous la forme d'un élément solide transparent blanc argenté. Une fois que l'état minéral pur est combiné à l'oxygène, il est transformé en céramique de zirconium et traité dans des fours spéciaux (technologie CAD-CAM). Le zirconium appartient à la classe des couronnes métalliques non supportées et a un aspect plus naturel et esthétique par rapport aux couronnes supportées métalliques.

Il existe deux types de couronnes dentaires. Supporté en métal et non supporté en métal.En raison du désir des patients d'avoir une apparence plus esthétique et naturelle, les dentistes ont commencé à utiliser plus fréquemment des revêtements dentaires à base de zirconium dans leurs traitements. Comme il est naturel et esthétiquement plus souhaitable, il est couramment utilisé pour les dents de devant.

POURQUOI DES COURONNES DE ZIRCONIUM?

L'avantage le plus important du revêtement dentaire en zirconium est qu'il transmet plus de lumière par rapport aux autres couronnes à support métallique. En raison de cette caractéristique, une couleur sombre n'apparaît pas dans les gencives et la noirceur formée par les revêtements de porcelaine sur support métallique sur le bord de la gomme ne se forme pas.
Les couronnes dentaires en zirconium sont beaucoup plus solides et plus durables que les couronnes métalliques.

Les couronnes en zirconium sont respectueuses des gencives, ainsi que leur aspect esthétique et naturel.
Le taux de maladie des gencives est plus faible chez les dents avec des couronnes en zirconium par rapport aux couronnes à support métallique car elles sont sans nickel et respectueuses des tissus.
Les couronnes en zirconium éliminent la sensibilité au chaud ou au froid, en raison de la structure anti-allergique et minimisent également les taches sur les dents dues au tabagisme ou aux aliments colorés