Remplisseur Composite

Remplisseur Composite


Les obturations composites sont utilisées pour la correction des caries, des caries, des fractures, des fissures et des écorchures de la dent en appliquant une obturation blanche (couleur de la dent). Ils sont également utilisés pour combler les espaces entre les dents.

Les obturations en composite blanc, également appelées «obturations de couleur dent», sont des matériaux de réparation dentaire conçus pour avoir une apparence naturelle et sont discrets. Ils se marient bien avec les dents. Ils ont l'air plus naturels que les obturations en amalgame de couleur foncée et plus visibles. De plus, les composés céramiques et plastiques dont ils sont constitués adhèrent chimiquement aux dents. Les obturations composites sont utilisées pour remplir les zones cariées des dents ou pour aider à réparer les dents usées ou cassées. Ils sont plus souvent utilisés dans les dents de devant à des fins esthétiques

In our clinic, white composite filling material is used for all fillings

 

Traitement préventif

 

Afin de maintenir une structure dentaire saine et un beau sourire, nous vous recommandons de faire contrôler et nettoyer vos dents tous les six mois. Lors des bilans de santé, il est possible de remarquer les ecchymoses à un stade précoce et nous permet de traiter la dent alors qu'elle est encore saine. Pendant le contrôle, votre dentiste nettoiera les calculs dentaires et les bactéries dans vos dents, nettoiera et désinfectera les zones cariées et appliquera les obturations appropriées pour protéger la structure dentaire restante.

 

Obturations composites;

 

Adhère chimiquement à la surface de la dent comme un adhésif.
Est particulièrement compatible avec la couleur naturelle de la structure dentaire.
Il est extrêmement durable.
Contrairement aux obturations en amalgame, il est sans mercure.
Lors de sa fabrication, la gomme est moins grattée lors du nettoyage nécessaire.

Processus d'application de remplissage en composite blanc

 

Pendant le remplissage, une anesthésie locale sera appliquée sur vos gencives et vos dents près de la zone de remplissage par votre dentiste. Une fois la zone engourdie, la partie cariée ou endommagée des dents sera retirée. Un matériau de remplissage composite blanc sera appliqué sur la zone endommagée et il sera photopolymérisé. Elle sera ensuite corrigée et polie de la manière la plus appropriée en termes d'apparence et d'utilisation.

 

Remplissage de poste

 

Les dents seront fonctionnelles immédiatement après le remplissage. Ils peuvent être nettoyés de la même manière que les dents normales en les brossant et en utilisant du fil dentaire. Il est normal de ressentir une sensibilité aux aliments et aux boissons chauds et froids au cours de la première semaine suivant le traitement, mais une sensibilité qui persiste pendant plus d'une semaine doit être signalée à votre dentiste.